Ingrédients :
Cette recette peut changer selon votre humeur. Par exemple remplacer la ½ cuillère à soupe d’huile de chanvre par des graines de Chia après cuisson. Les noisettes peuvent être des amandes, des pistaches …
Voilà votre granola maison est prêt, placez-le dans un récipient hermétique afin de pouvoir le conserver plusieurs jours.
Vous pouvez déguster votre granola tel quel ou bien avec du lait, des boissons végétales…
A bientôt pour une nouvelle recette
Ingrédients :
Ce Tiramisu n’est pas trop sucré. En effet seul 10 g de sucre ajouté sont dans la recette. Cela s’explique par le fait que les biscuits à la cuillère sont déjà sucrés et que l’Amaretto à un gout sucré également.
NB: Préchauffez votre four à 200°C quand vous serez à la moitié du dressage des légumes.
Cuisson environ 40 minutes.
Pour information : Après chaque étape tout dois être conservé au frais.
Pour les buns :
Garniture :
Astuce : si vous ne consommez pas directement vos galettes vous pouvez les conserver sous un torchon légèrement humidifié afin de conserver leur souplesse.
Astuce : le Skyr peut être remplacé par une spécialité laitière à 4% de M.G mais en moindre quantité. On obtiendra une sauce plus fluide mais surtout de moins bonne qualité d’un point de vue nutritionnel.
Astuce : Selon les envies, vous pouvez ajouter des tomates, des oignons, de la coriandre, du paprika…
Pour cette recette, vous pouvez accompagner vos fraises avec de la menthe, du basilic, de la chantilly…
Astuce : Vous pouvez remplacer la « fleurs d’oranger » par une gousse de vanille et le grand Marnier par du Rhum.
Astuce : vous pouvez la présenter façon pissaladière en ajoutant des olives et anchois.
Astuce : Durant la cuisson les cookies peuvent vous paraître mous. Pensez à ne pas trop pousser la cuisson car une fois les cookies sortis du four ils vont se durcir.
Astuce : Ne pas ouvrir le four tant que la croûte ne s’est pas formée sur la brioche. Cela aurait pour effet de la faire retomber.
Ingrédients :
il existe un grand nombre de garnitures possibles pour les Naans. Ici vous avez des Naans au « carré frais » mais également des Naans avec un mélange Zaatar Libanais (épices) et huile d’olive.
Ingrédients pour la pâte :
Ingrédients pour la garniture :
Astuce : Vous pouvez faire évoluer votre recette. Exemple : fine couche de ratatouille froide (Proche du service afin d’éviter de détremper la pâte) avec quelques tranches de jambons crus et des olives noires.
Astuce : le boulgour peut être remplacé par du quinoa, des pâtes, de la semoule…
A consommer avec une tranche de pain de seigle ou complet à l’apéro.